< Guilde Impact > Index du Forum RaidPlanner Rechercher Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer








Le druide pour les nuls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forums de classe -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uffie
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:37 (2008)    Sujet du message: Le druide pour les nuls Répondre en citant

Abréviations :
lvl = lvl du perso
AG = Agilité
FO = Force
INT = Intelligence
ENDU = Endurance
ESP = Esprit


CLASSE D'ARMURE (AC) (MAJ 1.8 OK)

AC(caster) = 2*AG + (Bonus AC objets) + Bonus
AC(félin) = AC (caster)
AC(ours) = 2*AG + Z*(Bonus AC objets) + Bonus

Z = 2.8 pour lvl<40
Z = 4.6 pour lvl>=40
Bonus AC Objets = AC conférée par les objets portés
Bonus = Bonus d'Armure appliqués aux objets (type libram, enchantements, renfort d'armure...)

Remarques

[*] La part d'armure liée aux objets influe considérablement sur l'AC par rapport à la stat AG du perso.

[*] +1 point en AG = +2 points en AC quelque soit la forme"

[*] AC(caster) = AC(félin) << AC(ours)

[*] spé férale : Le talent "Peau Epaisse y/5 (PE; y/5)" augmente de y*2% (Bonus AC objets) et ceci quelque soit la forme du druide

AC'(caster)= AC(caster sans PE) + (Bonus AC objets)*y*2%
AC'(félin) = AC'(caster)
AC'(ours) = AC(ours sans PE) + (Bonus AC objets)*y*2%

[*] spé équilibre : Le talent ultime "Forme de Sélénien" augmente de 360% l'armure lorsque celui ci se transforme en Sélénien :

AC(Sélénien) = AC(ours)
A noter que le talent Peau Epaisse influe aussi sur AC(sélénien) : AC'(Sélénien) = AC'(ours)

ABSORPTION DES DEGATS Corps A Corps (MAJ 1.8 OK)

Absorption des dégats cac (%) = (AC / (AC + 85*lvl adverse+ 400))*100

Absorption dégats cac(ours)=Absorption dégats cac(sélénien)
Absorption dégats cac(caster)=Absorption dégats cac(félin)

Bien entendu, plus le lvl adverse est haut par rapport a soi, moins l'absorption des dégats cac est grande : elle reste caper a 75% quelque soit le lvl adverse"

Sachant que le cap d'absorption des dégats cac est de 75%, l'AC correspondante à cette valeur max d'absorption est :

AC (absorption = 75%) = 1200 + 255*lvl adverse

Remarques

[*]Contre un adversaire lvl60, le druide devra disposer d'une AC de 16500 pour atteindre le cap d'absorption de 75%.

[*]Contre un adversaire lvl60, le druide devra disposer d'une AC de 7000 pour atteindre une absorption de 55%.

[*] spé férale : Le talent "Peau Epaisse" qui augmente le bonus d'AC de vos objets (quelque soit la forme du druide) augmente a fortiori l'absorption des dégats au cac.

[*]A noter un calculateur ainsi qu'un graphique disponible pour connaitre l'basorption de vos dégats cac en fonction de votre lvl et AC : http://www.worldofwar.net/guides/damagereduction.php


PUISSANCE D'ATTAQUE (AP)(MAJ 1.8 OK)

[*]PA(caster) = (FO*2)-20
[*]PA(félin) = AG + lvl*2 + FO*2 - 20 = PA(caster) + lvl*2 + AG
[*]PA(ours) = lvl*3 + FO*2 - 20 = PA(caster)+ lvl*3

La puissance d’attaque augmente vos DPS au cac.

Comme on le verra cu dessous, retenez que +14 de PA, c'est +1 de DPS.

Remarques

[*]spé férale : Le talent "Frappe du prédateur y/3 (FP)" permet d'augmenter la PA en férale de y*50%*lvl(perso)

PA(férale) = Pa(férale sans FP) + y*50%*lvl
PA(férale) = Pa(caster) + y*50%*lvl
(au lvl60, bonus max pour y=3 : +90Pa <=> +6.5dps)

[*]spé férale : Le talent "Coeur de Fauve x/5" permet notamment d'augmenter la stat Force sous forme félin de x*4%, c'est à dire :

FO (félin) = FO(caster)*(1+x*4%)
Ce qui se traduit par :
[*]un bonus sur la Pa(félin) de FO(caster)*2*x*4%
[*]et à fortiori d'un bonus sur le dps(félin) de FO(caster)*2*x*4%)/14


[*]spé férale : Combinaison des Talents "Frappe du prédateur y/3" et "Coeur de Fauve x/5"

PA(félin) = Pa(férale sans FP et CdN) + y*50%*lvl(perso) + FO(caster)*2*x*4%
Ce qui se traduit par :
[*]un bonus sur la Pa(félin) de y*50%*lvl(perso) + FO(caster)*2*x*4%
[*]et à fortiori d'un bonus sur le dps(félin) de (y*50%*lvl(perso) + FO(caster)*2*x*4%)/14


POINTS DE DEGATS INFLIGES AU CAC

Avant toute chose :
Sous forme Caster, le paramètre qui influence la chance de réussir un coup porté c'est la seule compétence liée à l'arme, cad le WeaponSkill : le niveau de weapon skill dans l'arme concernée modifie donc les chances de touché de -xx% par pt inférieur au maximum actuel.

Sous forme Caster, le niveau de weapon skill dans l'arme concernée modifie également les dégats liés à l'arme de -yy% par pt inférieur au maximum actuel (à confirmer pour la validité en transfo).

Aucune stat du perso n'améliore le score. A noter des objets avec bonus de toucher.

Sous forme Férale, le niveau de weapon skill de "l'arme virtuelle" férale est toujours à son maximum et ceci quelque soit l'arme portée sous forme caster.

[*]Dps au cac (caster)= Dps(arme portée) + (PA)/14
[*]Dps au cac (félin) = Dps(arme félin ) + (PA)/14
[*]Dps au cac (ours) = Dps(arme ours ) + (PA)/14

Quelques précisions concernant le dps féral

En forme férale, seuls les bonus de l'arme portée sont pris en compte (et pas son dps)

la vitesse de frappe sous forme férale (ours/félin) est constante = 2.5s (ours) / 1s (félin)

Dans les formules ci dessus, le dps arme férale (ours/félin) c'est le dps de l'arme "virtuelle" portée par l'ours/félin une fois le druide transformé : on ne connais pas à priori cette valeur.

Comment la trouver pour l'ours (exemple lvl60) ?

au lvl60 à savoir avec ou sans arme portée : dps ours = 77 et PA=370

donc dps arme ours (lvl60) = 77-370/14=50.6

sachant que l'on tape toutes les 2.5s ca fait des dégats moyens de l'arme ours de 127. Donc si on pouvait afficher la stat de l'arme virtuelle ours, on aurait :

au lvl(60)
dégats : 127
vitesse : 2.5s
dps : 50.6

généralement l'intervalle de confiance sur la valeur moyenne des dégats est d'environ 21% soit

Arme virtuelle ours (lvl60)
dégats : [104.6-153.2]
vitesse : 2.5s
dps : 50.6

[*]Retenir que cette arme virtuelle férale (ours/félin) évolue en stats au fil des lvl et que rien ne peut influencer ses caractéristiques. Elle est identique pour le félin et pour l'ours

[*]Retenir que le dps ours dépend seulement de BASE de la force et du lvl et que pour le félin il faut rajouter l'agilité également.



LES CRITIQUES CAC OU MAGIQUE

[*]Les dommages cac sur coup critique sont augmentés de 100%
[*]Les dommages magiques sur coup critique sont augmentés de 50%


LES CRITIQUES CAC

Sous forme caster
A compétence 300/300 dans l'arme portée et sous forme caster :

% critique cac (caster) = % personnage + (0.05% * [+AG]) + (bonus items critiques cac)

% personnage =
[*]4.15% pour Elfe de la Nuit lvl60 (AG=65 sans aucun bonus d'objets)
[*]3.51% pour Tauren lvl60 (AG=55 sans aucun bonus d'objets)

[+AG] = le bonus d'agilité apportée par un équipement. Par exemple un équipement qui rajoute +12 AG confère 12*0.05=+0.6% de crtique cac

bonus items critiques cac = les bonus +x% de chance de critique sur les équipements

a noter, et sous forme caster uniquement, une perte de 0.04% de critique cac par points d'écarts de la compétence maximale de l'arme portée (exemple 298/300 en Baton, perte de 0.08% de critique cac)

Sous forme férale
Quelque soit la compétence dans l'arme portée et sous forme félin/ours :

% critique cac (félin)= % critique cac (caster) + [lvl(Griffe aiguisée) * 1%]

[lvl(Griffe aiguisée) * 1%] = 5% au max

Remarque :
A noter sous forme félin, pour le sort Ravage, et en cas de talent Ravage amélioré :
% critique cac (félin)= % critique cac (caster) + [lvl(Griffe aiguisée) * 1%] + [lvl(Ravage amélioré) * 5%]

[lvl(Ravage amélioré) * 5%] = 10% au max

Conclusion

[*]AG est donc la seule stat qui augmente la chance de faire un coup critique pour les combats au cac. L’augmentation dépend à la fois de la classe et du niveau :

[*]+20 points AG = +1% coup critique cac

[*]Le niveau de weapon skill dans l'arme concernée modifie les chances de critiques de -0,04% par pt inférieur au maximum actuel.


LES CRITIQUES MAGIQUES

[*]lvl60,% critique magique = % personnage + ([+INT]/29) + (bonus items critiques magiques)

% personnage =
[*]5% pour Elfe de la Nuit lvl60 (INT=100 sans aucun bonus d'objets)
[*]4.75% pour Tauren lvl60 (INT=95 sans aucun bonus d'objets)

[+INT] = le bonus d'intelligence apportée par un équipement. Par exemple un équipement qui rajoute +171 INT confère 171/29~+6% de critique magiques

bonus items critiques magiques = les bonus +x% de chance de critique magiques sur les équipements

INT est donc la seule stat qui augmente la chance de faire un coup critique pour les dégats magiques.L’augmentation dépend à la fois de la classe et du niveau :

Pour ceux qui douteraient de cette formule, c'est le résultat de plus de 2000 sorts d'affilés...

[*]Pour le druide lvl60, +29 points INT = +1% coup critique magiques


Remarques]

[*]Les objets avec % critiques cac s'additionnent

[*]Sur le sort Rétablissement, le bonus de 50% s'applique seulement sur le soin principal et pas sur les ticks de soin suivants

[*]Sur le sort récupération, pas de critique possible

[*]la compétence Défense permet aussi de réduire la chance de subir un coup critique au cac
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Uffie
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:49 (2008)    Sujet du message: Le druide pour les nuls Répondre en citant

MANA ET VIE

Points de Mana
PM = PM perso + PM objet
PM objets = 15 * Bonus INT des objets
PM perso Elfe = 100 + Delta(lvl1)
PM perso Tauren = 67 + Delta(lvl1)

Le Delta(lvl1) correspond au point de mana gagné par le druide depuis son lvl1, c'est à dire a chaque fois qu'il prend un lvl. J'ai établi le graphique d'évolution du Delta(lvl1) pour le druide Elfe. On peut grossièrement dire que que jusqu'au level25, le druide gagne a chaque lvl, 20+lvl points de mana, passé le lvl25, c'est plutot +45 points en moyenne.

Regen Mana

[*]PM regenéré par s = 7+(ESP/10),

Le tick mana est effectif en jeu toutes les deux secondes, soit toutes les deux secondes 14+(ESP/5) PM régénérés :

[*]spé Restau, talent Renvoi. La régénération des PM commence 5s après la fin de lancement du dernier sort. Néanmoins, pour ceux qui ont innervate, ils ont donc obligatoirement le talent renvoi 5 qui permet le fonctionnement de la régénération des PM durant la période de temps <5s de la fin de lancement du dernier sort, à hauteur de 15%. soit toutes les deux secondes 0.15*(14+(ESP/5)) PM régénérés en combat

[*]spé Restau, talent Innervate. Pour ceux qui ont le talent Innervate, la régénération de mana durant les 20s que dure ce talent est multiplié par 5. De plus, la remarque ci dessous des 5s d'attente suite à fin de lancement de sort ne s'applique plus durant ces 20s. Sous innervate : toutes les 2s, tick de mana de 70 + ESP

[*]Bien entendu, lorsque le druide est en forme férale, que ce soit en combat ou non, il regen sa mana au même titre que sous sa forme caster au repos.

Points de vie

PV(caster)=PV(perso) + PV(objet)
[*]PV(objets) = 10 * Bonus ENDU des objets
[*]PV(perso=Elfe) = (53 + Delta (lvl1))=1993
[*]PV(perso=Tauren) = 78 + Delta (lvl1)

Regen Vie

à venir mais : PV regenéré par s = a+b*ESP

Le tick de regen vie est fonction de la stat ESP mais aussi (semble t il) du lvl.

Pas de régénération des PV lors d'un combat. Il faut attendre 5s après la fin du combat pour commencer à regénérer ses PV.


BONUS SOINS SUR LES ITEMS

Un point a été présenté par Blizzard concernant ce type de bonus à savoir lorsqu’un objet a la mention « Augmente les soins prodigués par vos sorts de +X au maximum » (cf Archives Blizzard)

Retenez que grace à ce type d'objet, les points de vie soignés par l’un de vos sorts de soin seront augmentés d’une valeur POUVANT aller jusqu’à +X.

En fait, plus le temps d'incantation du sort de soin est long et plus le bonus aux soin est proche voire égale à +X. Inversement, plus le temps d'incantation du sort de soin est cours plus le bonus aux soin est faible.

Concrêtement pour un druide lvl60 :

[*]Pour le sort de soin à temps d'incantation maximale comme le Toucher du Guérriseur lvl56(durée d'incantation de 3.5s pour lvl56), le bonus aux soins sera de +X.

[*]Pour le sort de soin à temps d'incantation plus faible comme Rétablissement lvl60 (durée d'incantation de 2s pour lvl60), le bonus aux soins sera de (2s/3.5s)*(+X) pour la première partie du soin du sort (nous verrons juste après le cas du bonus soin +X sur les Heal over Time).

[*]A noter que les talents ou autres effets pouvant influer sur la durée d’incantation d’un sort n'entre pas en compte– la valeur prise en compte pour l'incantation du sort est celle hors talent et hors modification de la durée nominale du cast.

[*]Pour les sorts de soins sur la durée comme Récupération lvl58 (Soigne la cible de 756 points sur 12 secondes), ils verront le bonus au soin +X divisé dans le temps. Concrêtement sur chaque tick de Heal (toutes les 3s) vous aurez un bonus de (3/12)*(+X) sur chacun des 4 ticks de heal.

Le bonus de soin +X est donc doublement intéressant pour le sort comme Rétablissement lvl60 (Soigne la cible amie de 1003 à 1119 points et ensuite de 1064 points supplémentaires sur 21 secondes) car il va s'appliquer à la fois sur le premier "gros Heal" à hauteur de (2s/3.5s)*(+X) et aussi sur les tick de Heal du sort à hauteur de (3s/21s)*(+X) sur chacun des 7 ticks de Heal.


Remarques importantes

[*]Les bonus de soins sur les différents objets s’additionnent.

[*]Le bonus des objets s’ajoute AVANT celui du coup critique. Donc l’augmentation de +50% de vos sorts de soins due à un critique augementeront d'autant la part de soin liée aux bonus.

[*]Certains objets ont le bonus du type "Augmente vos sorts de soins de 1 à +X" : cela signifie simplement que le bonus pris en compte pour cet objet est aléatoire et compris entre 1 +X pour chaque sort de soin lancé : les règles précédentes mentionnées plus haut s'appliquant par la suite bien entendu

[*]Le système décrit a pris pour exemple les bonus de soin mais le raisonnement est similaire pour les bonus liés aux dégats magiques.


BONUS DEFENSE SUR LES ITEMS

[*]De façon similaire au weaponskill, votre compétence Défense augmente au fil des combats : Plus vous esquivez/parer et plus votre compétence augmente. Son cap augmente de 5 points à chaque lvl de votre personnage, pour finir à 300 au lvl 60.

[*]La compétence Défense définit en fait le taux d'esquive/parade des coups portés par un ennemi.

[*]La compétence Défense influe aussi sur les chances qu'à un ennemi de vous infliger un coup critique.

[*]+1 en Défense = +0.04% sur votre taux d'esquive/parade

Remarques

[*]Vous gagnez donc par level (une fois la compétence montée bien entendu) , un gain de +0.2% en esquive/parade par rapport à votre lvl précédent.

[*] Au lvl60, à compétence 300 en défense, si vous utiliser un objet avec bonus de Défense +5 :

+5 en défense = +1 niveau

305 en défense equivaut au niveau de défense d'un lvl 61 ce qui augmentera le taux de miss de l'adversaire au cac.


BONUS DE CHANCE DE TOUCHER AUX SORTS MAGIQUES

Ou encore appellé Bonus Piercing

Une information officielle de Blizzard est disponible au lien suivant : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-blizzard-archive-fr&…

[*]En pvp, un lvl60 contre un lvl60, à 96% de chance de réussir un sort non binaire (colère, feu stellaire, eclat lunaire...), il est donc inutile de dépasser +4% de piercing sur les items que vous portez.

[*]Dépassés ces 4% de piercing le seul gain se fera sur les sorts binaires et encore avec une influence très relative.


AUTRES BONUS : LES LIBRAMS

Les librams sont les seuls items qui permettent d'appliquer des bonus sur les pièces type Heaume et Jambières. Ci dessous les différentes possiblités (merci à Mirahor pour ses précieuses infos) :

Libram de Concentration : +8 au sorts (tous)
recette (lieu du pnj : HT Nord, Gardien du savoir Lydros): 4 grands éclats brillants (résultats de désenchantements) / 2 peaux de l'ombre (sur les monstres de HT Ouest) / 1 diamant noir parfait (dans HT au hasard) / libram de concentration (dans HT au hasard)

Libram de Protection : +1% d'esquive
recette (lieu du pnj : HT Nord, Gardien du savoir Lydros): 2 grands éclats brillants (résultats de désenchantements) / 1 couture d'abomination (dans Strat) / 1 diamant noir parfait (dans HT au hasard) / libram de protection (dans HT au hasard)

Libram de Rapidité: +1% de vitesse d'attaque
recette (lieu du pnj : HT Nord, Gardien du savoir Lydros): 2 grands éclats brillants (résultats de désenchantements) / 2 sang des heros (dans les Plaguelands) / 1 diamant noir parfait (dans HT au hasard) / libram de rapidité (dans HT au hasard)

Libram de Resistance :+20 resistance feu
recette (lieu du pnj : Steppes Ardentes ): 30po / 4 cristaux de rétribution / 1 essence ardente / 1 diamant noir / libram

Libram de Constitution : +100PV
recette (lieu du pnj : Steppes Ardentes) : 30po / 4 soufflés de dragon nocturne / 1 coktail de jus de poumon / 1 diamant noir / libram

Libram de Rumination : +150 PM
recette (lieu du pnj : Steppes Ardentes ): 30po / 1 gomme de gesier / 1 sang du tourmenté / 1 diamant noir / libram

Libram de Tenacité: +125 AC
recette (lieu du pnj : Steppes Ardentes ) : 30po / 4 cristaux de protection/ 1 oeil de Kajal / 1 diamant noir / libram

Libram de Voracité : +8 a une stat
recette (lieu du pnj : Steppes Ardentes) : 30po / 4 tubercules de navetille / 4 Cristaux de concentration / 1 diamant noir / libram

AUTRES BONUS : LES RECOMPENSES

Si vous souhaitez appliquer des bonus sur vos épaulettes, il ne vous reste plus qu'à monter votre réputation auprès de la faction de l'Aube d'Argent. En fonction de votre réputation vous pourrez vous offrir pour vos épaulettes :

[*]Révéré à la faction Aube d'argent : bonus +5 à l'une des resistances de votre choix

[*]Exalté à la faction Aube d'argent : bonus +5 a toutes les résistances

Remarque
Une des meilleurs façons pour augmenter votre réputation à la faction de l'Aube d'Argent est de farmer Strat et Scho (ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes vu que vous le ferez pour récupérer vos pièces de set WH). Jusqu'à un certain niveau de réputation, chaque Mort Vivants tué vous rapportera de la réputation; de plus vous ramasserez des pierres sur les dépouilles que vous pourrez alors échanger contre des items de réputation (n'oubliez pas de porter votre insigne de l'Aube d'Argent!) : l'astuce est alors de bien conserver ces items et de ne les utiliser qu'une fois que vous constaterez que seuls les boss de Strat et Scho vous donnent de la réputation (et oui à partir d'un certain niveau de réputation les Morts Vivants ne vous rapportent plus de réputation)
Revenir en haut
Uffie
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:49 (2008)    Sujet du message: Le druide pour les nuls Répondre en citant

LE SYSTEME DE RESISTANCES

La mécanisme du fonctionnement des résistances est globalement obscure et Blizzard n’a donné jusque là que très peu d’informations. Néanmoins, il existe certaines choses que je vais tenter de vous expliquer de la façon la plus simple.

Avant d’aller plus loin sachez que dans WOW, il existe 2 grandes familles de sorts :
[*]les sorts non binaires ou encore appelés les sorts à dégâts directs (feu stellaire, colère ..etc)
[*]les sorts binaires, qui représentent la majorité des sorts. Ces sorts ont en fait une composante «dégâts » et un effet non-dégâts.

Cette classification des sorts est importante car comme vous le verrez les règles sont différentes quant à la prise en compte de la valeur de résistance.

Quelque soit le type de sort, est toujours pris en compte dans les calculs le delta entre votre level



Résistance dans le cas des sorts non binaires

Darax la magnifique (level 60) lance un Feu Stellaire sur le petit Giliath (level 60). Darax à également un bonus d’item +6% aux chances de toucher pour les sorts.

Dans un premier temps, il y a la prise en compte du delta entre le level de l’attaqué (ici Giliath) et celui de l’attaquant (Darax) . Concrêtement :

[*]Si l’attaquant a le même niveau que l’attaqué, le sort a une chance de base de le toucher de 96%,
[*]Si l’attaquant a 1 ou 2 niveaux de moins que l’attaqué, le sort a une chance de base de le toucher de 95% ou 94%
[*]Si l’attaquant a 3 / 4 / 5 niveaux de moins que l’attaqué, le sort a une chance de base de le toucher de 87% / 80 % / 73 % (83% / 72% / 61 % s’il s’agit d’un mob),
[*]Etc…

Voici le calcul pour notre cas

0.96 (Darax à le même level que Giliath) +0.06 (Bonus d’item Chance de toucher) = 1.02

Le jeu va déterminer un nombre entre 0 et 1, et si celui-ci est inférieur à 1.02, le feu stellaire touchera. sinon le message résisté apparaîtra (voilà pourquoi dépassé +4% de bonus de toucher dans le cas des sorts non binaires ne sert pas à grand chose en pvp)

Dans le cas ou le feu Stellaire ne soit pas résisté, le jeu va appliquer la résistance aux sorts afin de déterminer ce que l’on appelle la résistance partielle et savoir combien de dégats notre petit Giliath va se prendre dans la tronche. Giliath ayant des résistances R aux dégâts du feu stellaire, il résistera donc à une partie des dégâts selon :

[*]Pour une résistance R=50, il aura 0% de chance de résister à 100% des dégâts / 2% de chance de résister à 75% des dégâts / 9% de chance de résister à 50% des dégâts / 27 % de chance de résister à 25% des dégâts / 62% de chance de résister à 0% des dégâts.

[*]Pour une résistance R=100, il aura 1% de chance de résister à 100% des dégâts / 5% de chance de résister à 75% des dégâts / 20% de chance de résister à 50% des dégâts / 44 % de chance de résister à 25% des dégâts / 32% de chance de résister à 0% des dégâts.

[*]Pour une résistance R=150, il aura 1% de chance de résister à 100% des dégâts / 12% de chance de résister à 75% des dégâts / 36% de chance de résister à 50% des dégâts / 38 % de chance de résister à 25% des dégâts / 14% de chance de résister à 0% des dégâts.

[*]Pour une résistance R=200, il aura 4% de chance de résister à 100% des dégâts / 22% de chance de résister à 75% des dégâts 45% de chance de résister à 50% des dégâts / 23 % de chance de résister à 25% des dégâts / 4% de chance de résister à 0% des dégâts.

[*]Pour une résistance R=250, il aura 13% de chance de résister à 100% des dégâts / 37% de chance de résister à 75% des dégâts / 36% de chance de résister à 50% des dégâts / 12 % de chance de résister à 25% des dégâts / 1% de chance de résister à 0% des dégâts.

(bien entendu si vous absorber 100% des dégâts c’est comme si vous résistiez intégralement).

Résistance dans le cas des sorts binaires

Toujours par l’exemple,

Daraxx la magicienne (level 60) lance un Eclair de givre (considéré comme binaire) sur le petit Giliath (niveau 60). Daraxx porte aussi des objets lui donnant au total un +6% aux chances de toucher pour les sorts.

Dans un premier temps, il y a toujours la prise en compte du delta entre le level de l’attaqué (ici 96% de chance de base de la toucher car Daraxx / Giliath ont le même level, pour les autres différences de level cf ci dessus)

Contrairement aux sorts non binaires, ici sera appliqué un facteur additionel. En effet, le petit Giliath a des résistances au froid telles qu’il a 50% de chance de résister aux dégâts froid de la part des attaques d’un niveau 60, voici donc le calcul pour les chances qu’il soit touché :

0.96 (96% pour joueur de même lvl) + 0.06 (+6% chance de toucher pour les sorts) = 1.02

1.02*0.5 (50% dégâts de froid) = 0.51.

Le jeu va déterminer un nombre entre 0 et 1, et si celui-ci est inférieur à 0,51, l’Eclair de givre touchera Giliath, dans l’autre cas le message « résisté » apparaîtra.

C’est ici une loi du « tout ou rien ». Cad qu’en fonction de votre valeur de résistance et aussi du niveau du lanceur de sort, vous avez un certain % de chance de résister entièrement au sort, sinon vous vous prenez l’intégralité du sort. Votre facteur additionnel est déterminé en fonction de votre valeur R de résistance selon :

[*]60 Vs 60, avec une Résistance R=50 vous avez 13% de chance de résister
[*]60 Vs 60, avec une Résistance R=100 vous avez 25% de chance de résister
[*]60 Vs 60, avec une Résistance R=150 vous avez 38% de chance de résister
[*]60 Vs 60, avec une Résistance R=200 vous avez 50% de chance de résister
[*]60 Vs 60, avec une Résistance R=250 vous avez 63% de chance de résister

Pour information c’est capé à 75%.

calculateur : http://www.wowdbu.com/wow_resist/index.php?moblvl=60&reslvl=125


LES SORTS DU DRUIDE

Tout au long de l'évolution de votre personnage jusqu'au lvl60, vous devrez, auprès de votre maitre de classe, mettre à niveau vos sorts ou en découvrir de nouveaux . Tous payants, les sorts se répartissent selon les trois branches du druide, à savoir Equilibre, Restauration, Férale. Les liens ci dessous recensent par branche les différents sorts, leur lvl et leur coût :

[*]Equilibre : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=1&…
[*]Férale :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=1&t=3&tri=1
[*] Restauration : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=1&…


LES SPECIALISATIONS DU DRUIDE

Introduction

Tout au long de son évolution et jusqu'au lvl60, le druide apprendra différentes compétences (qu'il achetera auprès de son maitre de classe), compétences que l'on peut facilement classer en trois grandes catégories :

[*]les compétences magiques (sorts offensifs magiques)
[*]les compétences de soins (sorts d'amélioration et de soins)
[*]les compétences sous formes animales ou encore appellées compétences férales (félin, ours)

Du lvl10 au lvl60 vous allez obtenir des points de talents qu'il vous faudra répartir dans votre arbre de talent
Concrêtement, 51 points de talents à placer dans les trois branches suivantes :

[*]branche équilibre (qui boost vos compétences magiques)
[*]branche restauration (qui boost vos compétences d'améiloration et de soins)
[*]branche combat sauvage (qui boost vos compétences férales)

Une fois vos 51 points placés vous aurez définis votre arbre de talent ou encore appelé votre Template.

Je ne donnerais pas ici de template absolu (pour autant qu'il en existe un) mais juste quelques exemples pour vous aider à faire votre propre choix. N'oubliez pas que votre template doit être orienté selon votre façon de jouer et vos préférences..on peut discuter pendant des heures de certains choix, cdela n'avancerait à pas grand chose.

Pour vous donner une idée de votre template final rien de mieux que le simulateur de talents disponible depuis peu sur le site officiel de wow via le lien suivant : http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/1p8/druid/talents.html

Template à dominante Restauration (A mettre à jour suite à la 1.Cool

Template à dominante Equilibre (A mettre à jour suite à la 1.Cool

Template à dominante Férale(A mettre à jour suite à la 1.Cool



LES DRUIDES : ELFE DE LA NUIT / TAUREN

Choisissez votre camps et vous choisirez votre race : Elfe de la nuit pour l'Alliance et Tauren pour la Horde.

Même si les caractéristiques de départ entre ces deux races présentent des différences (cf ci dessous), elles sont équivalentes à haut lvl. Le seul réel avantage du Tauren par rapport à l'Elfe de la nuit est sa compétence raciale (choc martiale)...bien entendu cette compétence a un prix, c'est qu'il est pas très beau le Tauren Smile

Alliance : Elfe de la Nuit
[*]caractéristiques de départ (FO=20, AG=25, END=21, INT=20, ESP=20)
[*]trait racial actif : camouflage elfique qui vous permet d'être en mode fufu au repos
[*]traits raciaux passifs et compléments sur l'Elfe de la Nuit : http://www.wow-europe.com/fr/info/races/nightelves.html

Horde : Tauren
[*]caractéristiques de départ (FO=28, AG=15, END=24, INT=15, ESP=22)
[*]trait racial actif : choc martial qui permet de stun les ennemis sur un rayon de 5metres pendant 2s.
[*]traits raciaux passifs et compléments sur le Tauren : http://www.wow-europe.com/fr/info/races/tauren.html

La compétence raciale active du Tauren est beaucoup plus utile que celle des Elfes, elles vous confères un stun possible sous forme caster (utile en pvp et pve).


LE DRUIDE ET LE CROWD CONTROL (CC)

Le crowd control ou encore pour les anglophobes "Le controle de foule" est une capacité importante du druide qui permet d'immobiliser voire d'endormir un adversaire.

Deux sorts de cc disponibles chez le druide :

[*]Le cc de type Root (enracinement) = Le Sort Sarments
[*]Le cc de type Mezz (hypnotisme) = Le Sort Hibernation
Revenir en haut
Uffie
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:50 (2008)    Sujet du message: Le druide pour les nuls Répondre en citant

Le sort Sarments

Le sort "Sarment" (lvl6) permet d'enraciner la cible pendant au plus 27s tout en lui infligeant 10 points de dégats par seconde.

Quelque soit le type de cible et quelque soit l'endroit où se trouve la cible, pour pouvoir lancer le sort "Sarment", le druide doit être située dans une zone dite d'extérieure....cette particularité essentielle empêche donc l'utilisation de ce sort de cc dans les instances.

En PvP, le sort "Sarments" suit la loi des rendements décroissants, c'est à dire qu'il est de moins en moins performant et ceci au fur et à mesure que vous l'utilisez contre un même joueur...concrêtement ce sort fonctionne pleinement la première fois; à la deuxième utilisation la durée d'immobilisation est réduite de 50%; à la troisième la durée est réduite de 75%; à la quatrième tentative la cible devient insensible au sort. La durée d’un sort n’est diminuée que si le sort est réutilisé sur la même cible durant les 15 secondes suivant la fin du sort. Autrement dit, si la cible ne subit pas le sort "Sarment" pendant plus de 15 secondes, le prochain sort "Sarment" fonctionnera pleinement.

A partir de la version 1.7, En PvP, Sarments a désormais la même durée que les autres formes de « contrôle des foules » de longue durée, comme Métamorphose, Peur, Assommer.



Le sort Hibernation

à venir

DRUIDES ET TRANSFORMATIONS ANIMALES

Forme d'ours (lvl10)

Votre première forme d'ours (car vous en obtiendrez plus tard une deuxième forme plus puissante : l'ours sinistre) est une récompense de quête disponible à partir du lvl10. Le lancement se fait par le NPC Dendrite Starblaze (Reflet de Lune)...cette quête est indispensable et doit être faite en priorité...plus d'informations via le lien http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete&cq=3477

Forme aquatique (lvl16)

La forme aquatique est une récompense de quêtes disponibles à partir du lvl16. Le lancement se fait par le NPC Dendrite Starblaze (Reflet de Lune) qui vous demandera de lui rapporter le pendentif du lion des mers....pour obtenir ce pendentif, il vous faudra en réunir ses deux partis éparpillés à différents endroits des continents...pour plus d'infos, consultez le lien suivant : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete&cq=3704.

Que dire sur la forme aquatique à part la joie de vous voir transformé en gros poisson, d'aller plus vite sous l'eau, de pouvoir respirer sous l'eau, de pouvoir fuir a bootybay en sautant dans l'eau....bref c'est essentiellement une forme de voyage et une bonne façon de fuir également...

Forme Félin (lvl20)

Transformation disponible auprès de votre maitre de classe (et donc à acheter) à partir de votre lvl20

Forme de voyage (lvl30)

Transformation disponible auprès de votre maitre de classe (et donc à acheter) à partir de votre lvl30

Forme d'ours sinistre (lvl40)

Transformation disponible auprès de votre maitre de classe (et donc à acheter) à partir de votre lvl40


LIENS UTILES

Un sujet bien fait qui peut aider à compléter le guide (merci à l'auteur de ce post car c'est en voyant ce post que j'ai eu l'envie de l'adapter spécifiquement à la classe Druide ) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209:

Récompenses en fonction de votre réputations aux différentes factions du jeu : http://www.wowwiki.com/Category:Faction

Les différents sets du druide : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-druid-fr&t=29254&…

Les différents sets du druide :
http://www.worldofwarcraft-alliance.com/Sets_Druide.3423.0.html
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-dungeons-fr&t=11907&…

Vitesse de déplacement en fonction des items/enchantements et formes : http://www.forgoodnotevil.com/druid/speed.html

Loots pour les druides : http://www.wow-loot.com/druid.htm
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Le druide pour les nuls

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forums de classe -> Druide
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_abstract par Leparachute
< Guilde Impact > Index du Forum