< Guilde Impact > Index du Forum RaidPlanner Rechercher Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer








Fathom-Lord Karathress

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégie -> Serpent Shrine Cavern
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelae
GM

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:13 (2008)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress Répondre en citant

Fathom-lord Karathress



Seigneur des fonds Karathress est l'un des combats les plus simples de la zone. C'est une sorte de Maulgar revisité en un tout petit peu plus exigeant sur vos soigneurs.

Si vous avez de la latitude sur la composition de votre raid, amenez un peu plus de soigneurs qu'à l'habitude. 9 est un nombre idéal pour apprendre le combat. Si vous ne pouvez pas en amener autant, tant pis, ce sera (un peu) plus difficile. Il vous faudra également 4 tanks (druides ou guerriers au choix). Le reste n'a que peu d'importance.

Seigneur des fonds Karathress est accompagné de 3 amis qui imitent chacun une classe : Garde-fonds Squallis est un chasseur, Garde-fonds Marevess un chaman et Garde-fonds Caribdis une prêtresse.

COMPETANCES :


Seigneur des fonds Karathress (1,700,000 HP) possède initialement une seule compétence : Trait cataclysmique, une bolt ombre qui inflige 50% du total de points de vie de la cible en dégâts. Il ne tape pas spécialement fort sur le tank au début, 1 soigneur doit suffire, 2 si vous voulez assurer. Il a le très classique enrage timer à 10 minutes de type « je double mes dégâts » mais vous ne devriez jamais le voir à moins d'avoir exécuté vraiment très mal la stratégie.


Garde-fonds Squallis (855,000 HP) utilise principalement deux compétences : Lancer multiple, un tir de type flèche multiples qui fait environ 2500 dégâts physiques sur trois cibles et une Lancer de sangsue puissante puisqu'elle draine 3000 mana sur une cible. Il invoque aussi un familier qui peut être une bête ou un élémentaire et qui n'est pas sensible aux sorts de contrôle, il faut donc le tanker. A noter que le familier disparaît tout seul au bout d'un certain temps mais est reinvoqué très rapidement par Garde-fonds Squallis, le tank doit donc rester sur ses gardes pour le reprendre immédiatement. Enfin, Garde-fonds Squallis possède un buff qu'il utilise de temps en temps, La bête intérieure, qui augmente ses dégâts de 30% et ceux de son familier de 50% pour 18 secondes. Garde-fonds Squallis tape moyennement sur le tank, mais comme il y a de bonnes chances que vous fassiez tank le familier à la même personne en même temps que Garde-fonds Squallis, prévoyez 2 soigneurs sur cette personne. Ces 2 soigneurs doivent être particulièrement attentifs aux moments où Garde-fonds Squallis est sous La bête intérieure.


Garde-fonds Marevess (840,000 HP) pose 2 problèmes majeurs : il a une capacité à faire des dégâts sur le tank assez imposante. En effet, il possède Furie des vents qui lui permet d'enchaîner des coups ainsi qu'un Horion de givre qui fait environ 6000 dégâts givre. Astuce majeure : vous pouvez utiliser un Totem de Glèbe sur votre main tank pour absorber les horions. Il vous faudra 2 soigneurs solides pour le tank. Garde-fonds Marevess a aussi la fâcheuse habitude poser tout un tas de totems : des Totem de lien terrestre et de purification qui ne servent à rien et que vous pouvez ignorer, et un totem très méchant, Totem crache-feu, qui fait environ 3000 dégâts feu sur 5 personnes à portée toutes les 4 5 secondes. Pour le début du combat, je vous conseille d'assigner 1 voire 2 soigneurs chargés de soigner les soigneurs du tank Garde-fonds Marevess en restant eux même hors portée des totems.


Garde-fonds Caribdis (885,000 HP) enfin, en bonne prêtresse, possède Vague de soins qui n'est influencé ni par la ligne de vue, ni par la distance mais qui est heureusement interruptible et qui peut être ralenti par une Malédiction des langages ou le poison voleur de même effet. Elle possède également un sort appelé Vague de marée qui est une sorte de stun de zone dans les 10 mètres autour d'elle pendant 3 secondes. Il peut arriver (et il arrivera) qu'elle lance un soin pendant que vos mêlée sont stunned ce qui les empêchera d'interrompre. Ca n'est pas dramatique en soit, le soin ne rend que 10 à 15% de points de vie aux adds. Ceci dit, nous placerons un voleur et un chaman elem (idéalement) pour intérompre de sort, le chaman elem se placera à plus de 10 mètres pour ne pas prendre le glaçon. Caribidis possède aussi une volée de bolt de type froid, Salve de Traits d'eau un sort de dégâts directs qui touche tout le monde dans les 45 mètres pour environ 3000 dégâts.

En plus de tout cela, une tornade (Coups de vent) se forme parfois dans la salle qui envoie les joueurs en l'air et diminue leur temps d'incantation. Rien de méchant là dedans, juste une compétence de plus pour ajouter du chaos dans l'ensemble de tout ça.

Dernière chose importante à savoir : tuer un des adds « débloque » des compétences chez Seigneur des fonds Karathress.
Quand Garde-fonds Squallis meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne La bête intérieure.
Quand Garde-fonds Marevess meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Totem crache-feu.
Et quand caribidis meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Vague de marée.

Ordre des kill : Squallis (chasseur), Marevess (chaman), Caribidis (prêtre) puis enfin Karathress.

STRATEGIE :

I Le Pull :



Il n'y a rien de bien compliqué, les tanks cours vers leurs cibles et les chasseurs pull les adds vers leurs tanks. Ce n'est pas un problème si on a peu de hunt. il faut juste un détournement sur le tank de Marevess (chaman).

Karathress est tank par le MT (+gros stuff). Le deuxième tank bien stuff (ou équivalent) tank Marevess, il peut presque one shoot un tank avec son windfury, il aura donc besoin d'une attention toute particulière de la part de ses healers (voir plus bas dans ce guide). Caribdis doit être tank par un guerrier, afin qu'il puisse casser ses soins. On y ajoutera un voleur qui appliquera un poison de distraction mentale et des coups de pieds, ainsi qu'un chaman elem si possible, qui se tiendra à bonne distance. Squallis peut être tank par un druide feral ou un palatank. il sera focus en prems (la chance ^^) donc son tank doit produire une très grosse aggro rapidement. Un autre tank s'occupera de son pet.

II Buter Squallis



Squallis est la première cible, s'il fait pop un add non-élementaire, on doit faire tanker l'add également, dans le cas d'un élem on le ban. il est très important que Caribdis soit contresort tout le long du combat, on ne peut pas perdre de temps sur ce combat.
Les healers doivent garder tout le monde au dessus de 50% HP tout le long du combat, sinon Karatress peut les one shoot. Les membres du raid sont donc invités à consommer popo / bandages si nécessaire.
Squallis n'est pas très dure, il faut donc en finir vite afin de passer au chaman. La compétance de squallis à drain la mana est très dangereuse pour nos healers. Donc on l'extermine en premier.

Healers : Il y a deux healers sur le tank de Squallis, une fois celui-ci mort, le premier healers passe en soin sur le tank de Karathress, le second passe en soin sur le raid.

III Buter Marevess



Marevess le chaman est la cible suivante et fera beaucoup de dégâts sur le raid. Le but est de tuer son totem crache-feu dès qu'il pop, puis de taper Marevess ensuite.

Healers : De base, il y a trois healers sur le tank de Marevess (voir ci-dessous. Deux qui heal le tank, et un qui se place hors portée du totem crache-feu pour soigner les healers du tank. Une fois le raid en place, on garde la même config sauf qu'un healers supplémentaire soigne le raid (un des deux healers de Squallis rappelez vous). Une fois Marevess mort, le healers des deux healers du tank de Marevess passe en soin sur les healers du tank de Karathress qui a maintenant gagné la compétence du totem crache-feu.



IV Buter Caribdis



Rien de bien compliqué, tout le monde passe en dps sur Caribdis et la défonce. On fera bien attention a continuer de contresort ses soins. La petite difficulté vient des salves de traits d'eau qui vont maintenant toucher tout le raid.

Healers : les deux healers du MT de Marevess passent en soins sur le raid, ils feront donc attention à bien se place hors de portée des salves de traits d'eau.

V Buter Karathress



Une fois Caribdis morte, il faut prendre très au sérieux le timer de l'enrage. Le temps ne vient pas à manquer, on shoot en prio les totem crache-feu dès qu'ils pop, et on passe en dps sur le boss ensuite. Si le temps manque, on focus Karathress et les healers devront prendre soins du raid (ce sera cependant beaucoup plus difficile pour eux).

Healers : Avant que Karathress ne gagne "bête intérieur" de squallis, un seul healer peut tenir le MT.


COMMENTAIRES PAR CLASSE :

Placements des healers :

Je n'aime pas trop les placements des healers sur les shémas ci-dessus. Préférez leur le placement ci-dessous (attention, l'image est à l'envers par rapports aux précédentes) :



Les healers se placent le plus au centre possible afin de gèrer les transitions entre les kill beaucoup plus rapidement.

TOUS LES DPS :

- Utilisez vos potions de soins + bandages. Chaque heal sur vous est un heal de moins sur les tanks. N'oubliez pas vos pierres de soin !!!
- Restez toujours à portée de vos healers et ligne de vue.
- Bouffez des popo / conso pour augmenter votre DPS.

Rogues :
Vous aurez des soucis avec Caribdis à cause de son sort "vague de marrée". Si vous n'êtes pas dans un glaçon, votre prio est de casser ses soins.
Quand les totem crache-feu son focus par les dps, continuez de taper le chaman. Ne gaspillez pas vos points de combo sur le totem.

Hunters :
Utilisez vos pets pour faire un maximum de dégâts, mais n'esperez pas qu'on les soignes.

Démonistes :
Un diablotin doit être à côté du tank de Marevess et Karathress. C'est obligatoire.
N'oubliez pas que vous pouvez ban le pet de Squallis (élementaire). Faites le aussi vite que possible.

Mages :
Vous n'avez pas beaucoup de HP. si vosu avez du mal à rester en vie, équipez vous de stuff endu. Utilisez vos gardiens de feu sur Marevess & Karathress, et vos gardiens de givre sur Caribdis.

Chamans :
Utilisez votre Bloodlust sur Marevess, il doit être tué le plus vite possible.

Prêtres Ombre :
Gardez toujours votre étreinte vampirique et toucher vampirique sur vos cible, vous serez sûrement placé dans un groupe de healers, et ils auront besoin d'énormement de mana
_________________
Adelae, GM Impact.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaïshin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 13
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:58 (2008)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress Répondre en citant

 

Citation:
N'oubliez pas que vous pouvez ban le pet de Squallis (élementaire). Faites le aussi vite que possible.

A été nerf. Enfin, go le poutrer ce soir !
Revenir en haut
Adelae
GM

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:03 (2008)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress Répondre en citant

nan en fait a été up, on peut plus le ban xD
_________________
Adelae, GM Impact.
Revenir en haut
AcCro
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:54 (2008)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress Répondre en citant

sa sert a rien de la ban le tank peut prendre les deux finger in the nose.
en plus perte de temps d'attendre le deban pour le focus
Revenir en haut
Kaïshin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 13
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:05 (2008)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress Répondre en citant

Adelae a écrit:

nan en fait a été up, on peut plus le ban xD

Oé, c'est ce que je voulais dire, tg :d
Revenir en haut
Adelae
GM

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:14 (2008)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress Répondre en citant

moé enfin osef en meme temps il est farmé lui Neutral
_________________
Adelae, GM Impact.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2018)    Sujet du message: Fathom-Lord Karathress

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégie -> Serpent Shrine Cavern
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_abstract par Leparachute
< Guilde Impact > Index du Forum