< Guilde Impact > Index du Forum RaidPlanner Rechercher Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer








Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forum public -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelae
GM

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:49 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

1. LE BUT DE LA GUILDE

Impact a pour ambition de relever les défis haut niveau proposé par World of Warcraft. Nos objectifs sont de terminer les contenus « high end » (Oeil de la tempête, Sanctuaire du Serpent, Mont Hyjal, …) sur Naxx. Nous privilégions le coté humain du jeu et de ce fait il règne une ambiance de « famille » chez Impact.



2. HIERARCHIE

La guilde est composé d’un GM élu par vote d'officier et de 4 officiers .
En voici la composition :

  • GM : Adelae

  • Officiers : Zîp, Kikoorøgue, Accrø, Uffie.



Ces officiers n’ont pas été choisis au hasard et sont des personnes très compréhensives et attentives. Il vous est donc recommandé de leur parler de vos problèmes.

Par exemple si un conflit éclate avec un autre membre de la guilde, parlez-en immédiatement à un officier qui jouera le rôle de médiateur pour régler au mieux le problème. N’hésitez vraiment pas à le faire, nous n’avons jamais mangé personne.




3. REGLES IMPERATIVES



  • Consulter le forum de guilde au moins une fois par jour est obligatoire.
  • Avoir un esprit d'équipe, aider ses coéquipiers. Vous devez faire passer les intérêts de la guilde avant vos intérêts personnels. Si vous aidez quelqu’un, ce quelqu’un vous aidera à son tour et ainsi de suite. Il faut rendre à la guilde ce qu’elle vous a apporté.
  • Pas de commerce au sein de la guilde (sauf arrangement entre les 2 partis)
  • Répondre aux questions posées par un membre sur le canal guilde ainsi que dire "Bonjour" et "Au revoir" sont un MINIMUM !. En ce sens, créé une fenêtre de chat personnalisée qui n’affichera que le chan guilde, ceci permet d’avoir constamment un œil sur ce qui se dit. Aussi, veuillez prévenir vos coéquipiers lorsque vous quittez le jeu (reboot, dodo, cas de force majeur, prise d’otages, …). Quitter en pleine instance sans raison valable est assez mal vu.
Avoir un comportement mature dans le jeu et ce envers les 2 factions. Veillez à donner une image positive de la guilde, tout comportement excessif (spam, insultes, ...) sera sanctionné.

  • Respecter ses coéquipiers est primordial. Tout comportement désagréable (insultes, menaces, etc...) ne sera toléré au sein de la guilde. Ceci rejoint le point précédent.

  • - Une cotisation de 10 po doit être envoyé à la banque toutes les semaines (lvl >60). C’est facultatif mais montre votre implication au sein de la guilde. Ceci entraîne cela.


4. PVE



Les events PVE prévus sur le calendrier demandent d’être présent 5 soirs par semaine de 20h30 à 00h00 (peut être étendu suivant la situation).

Les jours officiels réservés pour les raids PVE sont : le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Votre présence est obligatoire. Le vendredi peut être jour de raid selon les semaines et les personnes présentes

Il se peut que des membres (dont je tairais le nom) décident d’organiser un raid ou plusieurs raid 10 le samedi. Ces raids ne sont pas pris en charge par les officiers habituels mais sont encouragés. Ces raids ne sont pas obligatoires mais conseillés.

Vous devez être ponctuel. Si vous arrivez en retard sans avoir prévenu, via le forum ou via un officier, vous pénalisez le raid et vous-même. Prévoyez aussi d’être là plus tôt si file d’attente il y a. De ce fait, les inscriptions pour les raids PVE sont lancées minimum 2 à 3 jours avant l’évènement sur le RaidPlanner.
Une personne non-inscrite peut éventuellement rejoindre le raid si celui-ci n’est pas complet, mais devra le quitter sur une personne inscrite se connecte. Si vous êtes inscrits mais que vous ne pouvez pas participer au raid, veuillez prévenir un officier (ou le dire sur le forum) et changer votre dispo sur raidplanner avec une note indiquant ce changement. Votre présence sur TS est obligatoire pendant les raids. Toute personne ne faisant pas l’effort d’y venir sera pénalisée et pénalise le raid.

Durant un raid il vous est demandé d’être très concentré et attentif. Prévenez si vous devez être AFK mais soyez-le un minimum (5 minutes maximum et ce 2 à 3 fois par raid maximum). Un joueur inattentif même après plusieurs remarques sera prié de quitter le raid.

Vous devez venir préparé aux raids, c'est-à-dire que vous devez venir avec vos potions, nourritures et tout autre buff permettant d'augmenter les caractéristiques de votre personnage. Prévoyez de quoi tenir une soirée entière lorsque nous sommes sur des rencontres inconnues ou peu maitrisés. Ne venez avec 5-10 pauvres potions en gros. Au vu du prochain nerf des élixirs/flask, nous serons intransigeants si vous venez en touriste aux raids. La banque peut fournir des potions dans la limite du raisonnable, mais ce n'est pas votre source de craft !




5. PVP


Nous ne sommes pas une guilde à vocation PVP mais libre à vous de créer des groupes PVP/Arènes. Vous pourrez créés ces groupes ou teams arène via le site ou directement in-game. Privilégiez le PVP en groupe ainsi que Ventrilo pour une meilleure communication. N'oubliez pas que le PVP reste secondaire par rapport aux raids. S'il y a raid, vous devez vous rendre à celui-ci si on a besoin de vous. De même, toute spé PVP est interdite en raid. Assurez vous d'avoir assez d'argent pour respé !






6. LOOTS


L'attribution des items épiques (violets) se fait par le vote des officiers sur leur canal.

Cette attribution ne peut être contestée. Aucun sujet sur le forum ou message privé aux officiers concernant cette attribution ne sera toléré. L’implication et la disponibilité du membre dans la guilde influenceront le vote. L'écart de stuff est bien entendu pris en compte pour l'attribution des loots.

Pour les items rares (bleus), respectez le need before greed (besoin avant cupidité).
Gardez à l’esprit que les items bleus sont faciles à trouver, il n’est donc pas nécessaire de crier au scandale si vous n’avez pas eu l’item qui vous intéressait, vous l’aurez la prochaine fois.

Une personne qui participe à un raid sans être inscrite sur raidplanner perd la priorité sur un loot désiré au même titre qu’un retard injustifié. Il se peut qu’une personne ait 2 loots en 1 soirée et vous 0, ne vous étonnez pas. Il est conseillé de créer une «wishlist» qui nous permettra d’accélérer l’attribution des loots. IMPACT.


_________________
Adelae, GM Impact.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forum public -> Recrutement
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_abstract par Leparachute
< Guilde Impact > Index du Forum