< Guilde Impact > Index du Forum RaidPlanner Rechercher Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer








[TK] Kael'Thas Marchesoleil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégie -> Donjon de la tempête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikoobiatch
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 86
Localisation: Shattrah,Orgrimmar !!!
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:49 (2008)    Sujet du message: [TK] Kael'Thas Marchesoleil Répondre en citant

Consommables et preparation

Chque membre du raid se doit de posseder tout les buff d'optimisation appropriés,
le combat se joue aussi bien au dps que a la survie du raid.
Un eventuel doom ne peut se faire que si ces conditions etaient respectées.

Composition et groupes du raid:

Un raid avec une bonne balance des classes est la a priori un enorme bonus contre un tel boss. Le combat est encore plus gerable avec une majorité de classe d'aoe dps distance bien repartis, ceci dit une representation egale de chacune des classes peut aussi marcher en cas de gestion correcte de chacun.

Un minimum de 3 tank est requis, en avoir 4 est meme lourdement recommendé. des druides feraux peuvent faire egalement office de guerrier spe protection avec un stuff adapté,ces druides feraux sont meme recommandés, mais au moins 2 guerriers spe protections sont requis avec un stuff lourd.

Vous devez reserver de 6 a 8 healers, cela depend de la confiance que vous leur accordez, le moins est le mieux afin d'augmenter un dps tres demandé.

Le reste du raid doit etre constitué de vos plus gros dps, gardez a l'esprit que l'aoe constitue un role tres important dans ce combat.
exemple de composition tres recommendé:

G1 - Guerrier spe protection / guerrier spe protection2 / druide arbre/ paladin spe sacré/ démoniste.
G2 - druide féral/ guerrier spe dps/ voleur / voleur / Shaman spe heal
G3 - Pretre ombre/ Chaman spe resto/ demoniste / Mage / Mage
G4 - Pretre spe ombre/ Chaman spe heal/ demoniste/ Mage / Mage
G5 - pretre spe ombre/ Paladin / Paladin / chasseur / demoniste


Phases
Il y a 5 phases dans le combat contre kel'thas marche-soleil, pour plus de simplicité les phases sont ci-dessous numerotées et expliquées aporximativement avant de les voir approfondies plus tard.

Phase 1
Le raid combat les 4 adds de Kael'thas un par un. Chacun d'eux possede une technique speciale unique. La phase 1 comence du pull jusqu'a la mort du dernier add.

Phase 2
Les armes des add sont invoquées devant Kael et se jettent sur le raid. Il y a au total 7 armes qui utilisent toutes une technique differente. La phasse 2 prend fin approximativement 2 minutes et 5 secondes apres avoir commencée, ce qui vous laisse peu de temps pour les tuer.

Phase 3
Les 4 add precedements tués sont tous rescucités part Kael et se jettent sur le raid. pendant cette phase le raid doit gérer les 4 adds en les tuant un par un, la phase 3 prend fin 3 minutes apres la reincarnation des adds.
Regardez l'etat du raid a la fin de cette phase afin de savoir si vous etes aptes a continuer.

Phase 4
Kael'thas Marche-soleil vas lui même s'occuper de vous, le raid doit s'occuper de lui pendant que vous tuez les dernier adds non down , ensuite le dps peut commencer.

Phase 5
arrivé a 50% de ses Hp , Kael vas declencher une petite cinematique In game et detruire les murs de la salle, a partir de ce moment la ils vas utiliser une multitude de techniques decrites plus bas . La phase 5 continue jusqu'a sa mort .



Phase 1 - en details
Kael est entouré de 4 accolites, chacun sera combattu seul pendant cette phase. La position exacte du raid n'est pas importante du tout vous devez juste les faire mourir la ou il serons tankés en phase 3. regardez le shema de la phase 3 afin de savoir ou les tuer.


Thaladred L'assombrisseur
C'est l'add qui porte le t5 guerrier et utilisant la hache a deux mains, ses Hp s'elevent a environ 600 K. cet add est semblable au boss de Aq 20 Buruu grandgosier. Une emote vous previendra sur qui il focus ses attaques et vas le suivre afin de le tuer pour une periode de 8 a 12 secondes avant de changer de cible. Cet add n'as pas d'aggro et concentre ses attaques a 100 % sur la cible que lui a defini. L'add possedes egalement 2 abilitées propres dont voici les emotes :

"Thaladred L'assombrisseur pose son regard sur "cible"

Silence - Une auraqui rend silencieux les cibles se trouvant dans petite zone autour de lui pour 8 secondes et qui tick toute les 4 secondes sur 10

Souffle psyschique - Un knokcback sur 30 metres de distances infligeant les degats de l'arme de l'add.

ses coups en mélée touchent pour environ 3 a 4 K de dommages sur la plaque en laissant une dechirure de 2.5 K dommages toutes les 2 secondes sur 12 secondes

http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/thaladred.jpg

A cause de ses abilités, la strategie a adopter contre thaladred est d'effectuer un kitting via le membre surveillé autour de la piece pendant que les dps font leur travail tranquilement, il est conseillé de laisser les dps de cac dans le raid afin d'eviter un switsh du boss suivit d'un OS. les healers doivent conserver les membres du raid full life apres un knockback puisque celui ci vas faire d'enormes degats. La vitesse de course du mob etant inferieure a celle d'un joueur , conservez juste un ecart de 10 metres au minimum et courrez autour de la salle comme indiqué sur le shéma afin de ne pas mourir.

Il est egalement tres important de savoir que si un joueur utilisait une technique de protection du style bouclier divin et compagnie, le mob se tournerai alors vers la personne ayant généré le plus d'aggro durant le temps de focus sur l'utiliateur de la technique.
Apres quelques secondes le mob meur et le deuxieme add se rue sur vous.

Seigneur Sanguinar
C'est l'add portant une armure rouge une masse et un bouclier. Sanguinar possede egalement 600 K Hp; il tappe en mélée a environ 3 ou 4 K sur la plaque comme sont predécesseur , il utilise le skill rugissement puissant qui est une ae Fear approximativement toutes les 30 secondes, parfois le rugissement viens un peu avant le Cd de la rage berserker du tank prevoyez donc 2 tanks sur le mob generant de la menace et effectuant une alternative de changement de postures synchronisées afin d'eviter tout fear.Tout les healers doivent se trouver sur les tank uniquement comme le mob ne possede aucune autre abilité. Cet add est simple a tuer et ne nececite rien d'autre que du dps et un changement de stance dans le style Nightbane. Quand il meur c'est au tour du 3eme add de se pointer. Il faut noter que il est important de faire mourir l'add dans un coin eloigné de la salle afin d'eviter un fear de zone lors de sa resurection en phase 3 dans le raid.

[/b]Grand AstromancienCapernian[/b]

Caperinian est l'add caster feminin et possede 420 K Hp

Explosion des arcanes - Plus comme l'explosion des arcanes de empereurs jumeaux, quand un membre du raid se trouve dans la zone de corp a corps elle utilise cette technique et inflige de 4a 5 K de domages arcaniques dans les 15 metres en effectuant un knock back sur es joueurs touchés en laissanten plus un debuff reduisant la vitesse de deplacement.

Boule de feu - Sa premiere abilité. elle chain cast des boules de feu sur le joueur ayant l'aggro la plus haute comme les empereurs jumeaux en infligeant de 5 a 7 K de dommages de feu.

Conflagration - Une deuxieme abilitée dont elle use au hazard. elle prend une cible dans les 30 metres et lui met un debuff de conflagration , donnant 900 dommages toutes les secondes pendant 10 secondes en rependant le debuf sur tout les membres du raid situés a 8 metres de la cible ou moins. La cible affectée par la conflagration est aussi desorientée pour 10 secondes. en plus de ca les joueur conflagrés infligent 300 point de dommages par secondes a tout autre joueur present a proximité.

[url:f9ce92f98d=http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/capernian.jpg]http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/capernian.jpg
[/url:f9ce92f98d]

En vue de ses abilités elle doit etre tankée par un demoniste avec la spe anti feu en enchainant les douleurs brulantes. la resistance au feu ainsi que le lien d'ame est recomandé pour le tank de cet add. Les healers doivent se concentrer a la fois sur le heal su demoniste et les dommages occasionés par la conflagration ce qui rend la phase difficile a gérer . Quant au dps cac il doivent seulement rester a distance du mob et attendre que celui ci meur, ils peuvent eventuellement poser des bandages sur les casters mais cela n'est paas specialement necessaire en cas de bon heal.

Maitre ingénieur Telonicus

Le dernier add de la phase 1 c'est l'add portant le t4 chasseur et possedant 600 K

Jet de bombes -Telonicus vas utiliser comme abilité principale un lancer de bombes pour approximativement 6 a 7 K de dommages sur la cible ayant le plus d'aggro. Les degats de la bombes sont repartis en aoe et donc personne ne doit se trouver pres du tank.

Jouet telecomandé -Approximativement toutes les 15 secondes Telonicus vas debuffer un joueur au hazard avec la telecomande a jouet pendant 60 secondes, sous cet effet le joueur sera stun de facon hazardeuse pendant 4 secondes, un peu comme le souffle de bronze de Chrommagus.

[img]http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/telonicus.jpg/img]

Ce combat est enviro uniquement du tank/dps, Un guerrier devra le recuperer des qu'il viens et l'emmener a distance du raid afin de le dps tranquillement. LEs darkkmall sont cependant de nouveau invités a ne pas s'approcher de l'add afin de ne pas prendre les degats de l'aoe des bombes. Vous n'avez en fait qu'une chose a verifier c'est a dire ne pas le tuer pendant qu'un tank se trouve sous l'effet de jouet telecomandé pour pouvoir gerer sereinement la phase 2.

Quand il meure la phase 1 prend fin et la phase 2 commence.

Phase 2 - En details

Kael thas vas invoquer 7 armes durant cette phase et vous donner 95 secondes pour en tuer un maximum.Les armes apparaissent le plus au nord de la piece, la ou kael se tient. quand les amres meurent elles peuvent etres lootées et equipées ce qui les rend indispensables au combat. toutes les armes peuvent etres lootées par chacun des membres du raid et elles depop a peu pres 1 minute apres leur mort. (donc elles doivent etres lootées rapidement). Chacune des armes est rootable stunnable et piégeables.
les 7 armes:

Devastation - Hache a deux mains qui frappe a 1 ou 4 K sur la plaque et effectue un tourbillon a la facon d'un guerrier en stance berserker toutes le 25 a 30 secondes en frappant a 5 K sur la plaque .

Infuseur cosmique - Masse a une main, qui frappe a 1 a 2 K sur la plaque. elle cast une nova sacrée en instant cast toutes les 20 a 20 secondes en soignat les autres armes de 1500 Hp et donnant les dommages equitables au raid. Elle cast aussi une lumiere sacrée a toute arme dont les Hp sont bas tant qu'elle est a portée, il vous faut donc un kicker au cac pour ocntroller les heals.

Trancheur dimensionne -Epée a une main qui frappe a 2 ou 3 K dommages sur la plaque en tranchant sa cible pour un dot stackable de 500 dommages par tick avec un maximum de 10 stacks ( faites le calcul.... 10 X 5 ? heuuu...)

Pavois de changement de phases - Bouclier frappant a 2 K sur la plaque et possedeant des pointes acérées infligeant 800 point de degats physiques a chasue coups en supplement pour chaque personne en train de le frapper au cac. Il use aussi de la technique heurt de bouclier sur une cible proche de lui au hazard.

arc long de corde du neant- Arc frappant a 2 K sur la plaque , il utilise aussi le skill arcane shot sur sa cible principale pour 4 a5 K. L'arc vas aussi se teleporter au hazard quelque part hors de la portée de son tank et vas utilisr le tir multiple pour 2a 3 K dommages a chacune de ses cibles.

Dagues de l'infiny -Dagues ne faisant rien de special sinon frapper fort et rapidement. elle frappent pour environ 2 a 3 K mais extremement rapidement surveillez donc bien leur tank.

Baton de désintegration- Castant des eclairs de givre sur le raid et effectuant des nova ce baton ne frappe pas fort au cac a raison de 1K sur plaque, notez que les frot bolt sont interruptibles.

Chacune des armes possede environ 300 K Hp, exepté le baton qui en possède 100 de moins et le bouclier 100 de plus.

La stratégie de cette phase est simple. idéalement il y a 4 tanks dans le raid, le tanking doit donc etre divisé comme cela:

Tank 1 - Hache
Tank 2 - Epée + bouclier
Tank 3 - Masse

Tank 4 - Dagues+ Baton

CHasseur Tank - Arc

Quand les add popent le (ou les mais idealement le) chasseurs effectue(nt) une redirection d'aggro sur le ou les tanks tankant plusieurs cibles afin de leur permettre une multi aggro sure.Ensuitetoutes les armes sauf la hache et l'arc ddevrons etres packées puisqu'elle serons AOE.Le Shéma vous montre le placement effectif a la phase ci dessous.

http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/weapons.jpg

La ou sont tanké les mobs exactement n'est pas important, tant qu'il sont placés de facon a etre AOE et que l'arc et la hache ne peuvent frapper personne a part leur tanks, le chasseur tankant l'arc doit aussi se trouver face au raid et donc l'arc dos auraid afin d'eviter le multishoy.

Les heals doivent se diviser egalement entre les tanks, en se concentrant le plus sur le tank du bouclier et de l'Epée. Tout les autres tanks peuvent etres healé par un seul healer facilement.hard.

15 secondes apres le pop des armes , les tanks ayant preparés et construits leur aggro l' AOE des armes packées peut commencer.Les voleurs et pretres spe ombres ne disposant pas de reelle AOE commencent par focus leur attaques sur la masse a cause de ses dangereuses capacitées de heals . Ares que la masse aie étée tuée le dps passe sur le bouclier , le temps que le bouclier tombe les autres armes devraient etres mortes.et apres avoir looté les premieres armes passez sur l'arc puis la hache et lootez les.
normallement si le ps se fait rapidement vous pourrez passer en phase 3 avec des armes exeptionnellement puissantes c'est pourquoi le dps des armes est extremement important pour la suite des evenements.

Si tout cela est fat correctement toutes les armes devraient etres mortes pour la phase 3 . A ce moment la i lest imperatif que chacun ai récupéré donc les armes de qualité legendaire.N'oubliez pas que les armes depopent apres 1 minute.


Cosmic Infuser
Tempest Keep
Unique Main Hand Mace
14 - 221 Damage Speed 2.80
(41.8 damage per second)
+40 Stamina
+40 Intellect
+40 Spirit
Requires Level 70
Equip: Restores 30 mana per 5 sec.
Equip: Increases healing done by spells and effects by up to 600.
Equip: Friendly targets of the caster's heals gain an effect that reduces the damage taken by Fire and Shadow spells by 50% for 30 sec.Cosmic Infuser - The buff procced from casting heals on the mace lasts 30 seconds and should be used on the Kael'thas MT, the phoenix tanks and the Caperinian/Telonicus tanks. Every healer in the raid should be using the mace so keeping the buff up on all people taking fire damage should not be difficult.

Devastation
Tempest Keep
Unique Two-Hand Axe
496 - 744 Damage Speed 3.90
(159.0 damage per second)
+75 Stamina
Requires Level 70
Equip: Improves critical strike rating by 50.
Equip: Increases attack power by 150.
Chance on hit: Increases your movement speed by 50%, and your melee attack speed by 20% for 30 sec.
Devastation - when DPSing with the axe, there is a very high procrate for the chance on hit ability which does exactly as the tooltip says. The buff lasts 30 seconds and should be up full time on anyone using the axe, and is beneficial for running from Kael'thas to phoenixes and back.

Infinity Blade
Tempest Keep
Unique One-Hand Dagger
171 - 318 Damage Speed 2.00
(122.3 damage per second)
+35 Stamina
Requires Level 70
Equip: Improves critical strike rating by 25.
Equip: Increases attack power by 70.
Chance on hit: Increases magical damage taken by the target by 5%, and dispels a special magical effect. Can be applied up to 5 times. Lasts 30 sec.
Infinity Blade - The damage buff proc hits quite often and it takes under 10 seconds to stack it fully. It is important to have the full stacks on all mobs being DPSed from this point on (besides Caperinian as you can't melee her). The dispel effect on the dagger is used for Mind Controlled people in Phase 4.

Netherstrand Longbow
Tempest Keep
Unique Ranged Bow
256 - 385 Damage Speed 2.90
(110.5 damage per second)
+20 Stamina
Classes: Hunter
Requires Level 70
Equip: Improves ranged critical strike rating by 50.
Equip: Increases ranged attack power by 70.
Equip: Increases your ranged weapon critical strike damage bonus by 50%.
Use: Summons a bundle of Nether Spikes for use as ammo.
Chance on hit: Increases Physical damage taken by the target by 5%. Can be applied up to 5 times. Lasts 30 sec.
Netherstrand Longbow - The buff on the bow is exactly the same as the one on the dagger except it buffs physical DPS and should be kept up at all times on the primary DPS target.

Staff of Disintegration
Tempest Keep
Unique Two-Hand Staff
131 - 310 Damage Speed 2.80
(78.6 damage per second)
+75 Stamina
+50 Intellect
Requires Level 70
Equip: Improves spell critical strike rating by 75.
Equip: Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to 325.
Equip: Increases attack power by 1125 in Cat, Bear, Dire Bear, and Moonkin forms only.
Use: Places a mental protection field on friendly targets within 30 yards, granting immunity to Stun, Silence, and Disorient effects.
Staff of Disintegration - The buff on the staff works rather strangely. The aura does not work like a paladin aura where it is constantly active in a 30 yard range. In order to gain the aura, a player with the staff must click the Use ability on it once every 30 seconds and every raid member within the range will receive the buff. It is important for everyone to be in range of a staff and for the players with the staff to constantly keep the buff on.

Warp Slicer
Tempest Keep
Unique One-Hand Sword
248 - 461 Damage Speed 2.90
(122.2 damage per second)
+35 Stamina
Requires Level 70
Equip: Improves critical strike rating by 25.
Equip: Increases attack power by 70.
Chance on hit: Increases your movement speed by 50%, and your melee attack speed by 20% for 30 sec.
Warp Slicer - The sword buff is identical to the axe, but because it is a 1h it is important for all rogues/non tanking warriors to be using both weapons in Phase 3 and 4 so it is easy to keep up the magic damage debuff, cleanse MCs and minimize travel time around the room.

Phaseshift Bulwark
Tempest Keep
Unique Off Hand Shield
7313 Armor
208 Block
+40 Stamina
Requires Level 70
Equip: Increases defense rating by 40.
Use: Shields the caster, absorbing 100000 damage and making the caster immune to Fear and Snare effects for 4 sec.
Phaseshift Bulwark -L'utilisé est principalement recommandé au tank principal de Kael thas et du seigneur sanguinar.
Les deux principaux tanks doivent s'en munir IMPERATIVEMENT puisque c'e sera le seul moyen de survivre a une abilité de Kael'Thas et de resister au fears de Saguinar en phase 3.

Phase 3 en details :
Apres 2 minutes de fight et 5 secondes a partir de la phase 2 la phase 3 vas commencer. de ce point commence les dernieres 3 minutes avant que le mage de sang ne s'occupe personnellement de vous. Si jamais il vous reste une ou deux armes a bas Hp ca devrais aller terminez les juste rapidement. Preparez vous pour une phase plus difficile que les deux autres.

pendant la phase 3 les adds vont rescuciter la ou ils sont morts et vous aurez 3 minutes pour les tuer le plus rapidement possible. Leurs abilitées , Hp , et placement sont exactement les mêmes, seulement cous aurez a les gerer tous ensembles munis de vos armes légendaires. reférez vous au shéma afin de savoir comment les placer et ou les faire mourir en phase 1.

[url:f9ce92f98d=http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/kael-thas-phase-3-positions.jpg]http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/kael-thas-phase-3-positions.…
[/url:f9ce92f98d]

Le seigneur Sanguinar devra etre recupéré et placé le plus loins possible du raid par un guerier et un healer. A cause de son fear un guerrier est requis. Le guerrier vas le tanker en alternant la stance berserker et le buff du bouclier legendaire.

Caperinian devra egalement etre pris rapidement par le démoniste tank et le healer de ce dernier pour etre emmené au sud de la pièce les buffs de reduction de degat de feu et d'anti desorientation des armes legendaires vous rendra la tache bien plus simple.Elle sera tuée en dernier puisque considérée comme le rique le plus léger pour le raid.

L'ingénieur vas infliger egalement tres peu de dommages grace au buff de la masse (50 % de reduction au dommages de feu) et a celui du baton (immunité au silence) qui rendra le heal du tank tres facile. l'ingénieur devra etre tanké n'importe ou contre un mur tant que ses bombes ne touchent pas au raid. Le baton donne egalement une immunité au stun de son skill jouet telecommandé.

Finalement Thaladred continue a se balader autour de la piece en focusant tours a tours un membre de l'equipe. Comme le raid n'as que trois minutes pour se debarraser des adds avant que la phase 4 ne commence il faudra le tuer en premier comme il constitue la plus grande menace pour le raid.

puisque la mélée est un mauvais moyen pour dps thaladred , lea meilleure solution est d'assigner les hunters et cacs au dps de l'ingenieur pendant que les caster s'occupent de lui.

Avec un raid bien repartis et skillé thaladred devrais mourir avant l'ingénieur consequement a sa mort tout les caster doivent passer sur l'ingénieur et le tuer rapidement.

Une fois Telonicus mort , tout le raid bouge vers le seigneur Sanguinar afin de lui montrer qu'il aurais mieux fait de ne pas se trouver la a ce moment precis.grace au abilitées de vos nouvelles armes il devrais tomber en quelques secondes.


Avec un bon raid bien stuffé et equilibré qui ne commet pas d'erreur et ou tout se passe comme indiqué ici sur cette phase, vous devriez passer a la phase 4 quelques secondes apres lam ort de sanguinar, si vous avez un peu de retard ce n'est pas tres important tant que les deux premiers add sont au tapis.

Phase 4 - En détails

C'est maintenant au tour de Kael'thas de vous montrer le rythme , il vas se jeter sur vous, ses coups touchent pour 3 a 4 K sur la plaque d'un tank bien équippé, est immunisé au taunt et possède 4 M Hp, ses techniques sont nombreuses :

Boule de feu - Une technique a 2.5 secondes de cast , il l'utilise tres souvent sur le tank principal. Croyez le ou non la fireball inflige au alentours de 25 K dommages de bases. Le cast est cependant interruptible et les degats en cas d'encaissement serons prealablement reduits de 50 % par le buff de la masse legendaire.

Barriere de choc - Chaque minute il vas s'englober de sa barriere protectrice qui une fois active absoorbe 100 K damages et lui donne une immunité au effets d'interptions. Il est important de casser cette barriere tres vite afin de pouvoir de nouveau intterrompres ses boules de feu.

Explosion pyrotechnique - utilisé toutes les minutes apres avoir mis son bouclier , l'esplosion pyrotechnique est utilisé trois fois consecutives sur la cible principale de Kael et frappe pour un motant de 45 a 55 K damages pour 4 secondes de casting. La parade a cette attaque est expliquée plus loin.

Contrôle mental - toutes les 30 secondes il vas posseder deux personnes dans le raid pour 30 secondes. Le contrôle mental est dispellable par le proc special des dagues legendaires. Quand Kael prend le controle des joueurs il ne les buff pas et ne les entraine pas a attaquer mais les place juste hors du combat.Cependant en vue de l'importance du DPS sur les phénix et de la barriere de Kael il est peu luxueux de se priver de deux dps ou healers ou encore tanks, le dispel doit donc etre fait rapidement par le proc.

Perturbation arcanique -Toutes les minutes ou presque Kael vas caster ce sort infligeant 2000 points de degats des arcanes a tout le raid en les desorientant pour 10 secondes. L'aura du baton legendaire est donc le moyen d'eviter ce facheux desagrement. pour la plupart d uraid il n'y a donc aucune issue de secours. Le MT ne dois etre desorienté sous aucun pretexte, si c'etait le cas il perdrais l'aggro et Kael courerais dans la salle pour les 10 secondes de desorientation tuant toute personne a portée, vous imaginez le nombre de OS qu'il peut effectuer dans un laps de 10 secondes .

Resurrection du Phénix - Toutes les minutes Kael vas effectuer un choc des flammes sur un joueur d'ou vas naitre un Phénix. L'add possedes approximativement 10 K Hp et vole en traquant sa cible avec le plus d'aggro en rependant autour de lui des flammes infernales tickant à 5 K damages. Les flammes de l'enfer lui font egalement perdre 5 % de sa vie par tick (1 secondes) , le phénix frappe pour 2 K de dommages de mélée au cac.

Oef de Phénix- Quand un Phénix est tué , un oeuf apparait sur sont cadavre. l'oeuf possede 70 000 Hp et eclos apres 15 secondes , il faut absolument detruire l'oeuf avant qu'il ne donne naissance a un autre phénix qui pourrais poser de gros soucis de deplacement au raid.

Le combat est plutot conventionnel pour cette phase 4. Le tank et 2 ou 3 healers suivis de tout les dps cac se oncentrent sur kal thas, le recuperes la ou il pop et effectuent une rotation de kicks sur les fireballs pour la premiere minute de combat. Un joueurs equipé du baton est egalement essentiel a proximitée du tank afin de lui eviter la desorientation. pendant ce temps le reste du raid doit finir l'add qui a pop le plus rapidement possible . vous devriez avoir tués tout les adds de la phase 3 avant le premier pop de phénix ou de barriere de choc.

Une fois tout les adds morts le raid bouge sur Kael. chacun doit se donner a fond sur le dps et avoir posé le maximum de debuff stack de l'arc legendaire sur le boss ainsi que celui des dagues sur lui en meme temps .

Tout les guerriers spe protection exepté le MT doivent se concentrer sur l'interception ou l'utilisation du coup traumatisant sur le victimes du MC equiipés de la dague legendaire afin de dispel ce MC. il est imperatif de sortir les joueurs du MC tres rapidement. si vous ammenez plus de druide feraux que de guerrier protection sur ce combat prevoyez un couple de rogues pour effectuer cette tache. faites cependant attention a ne pas tuer les MC !!! c'est pourquoi deux guerrier protection avec leur coup traumatisants et dévaster sont ideaux pour le peu de degats qu'ils infligent en attaque instantanée.

Sur chacun des Pop de Phénix un tan reprend l'aggro de la cible du choc des flammes afin de permetre au raid de le vider de ses 10 K Hp, suite a sa transformation en oeuf le raid entier mis a aprt quelques kickers sur le boss doivent dps l'oeuf avant de retourner sur le boss.

La barriere de choc + l'explosion pyrotechniques est la partie la plus dure a gerer du fight puisque elle auras pour effet de OS le tank , la gestion de ce combo sera la priorité absolue avant meme de s'occuper des phénix.Les cd de Phénix et de la barriere de choc etant independant l'un de l'autre un membre du raid doit chronometrer les cd (mod ou montre au choix) afin de des leur deuxieme utilisation (espace de 1 minute entre chaque) prevenir le raid a l'avance.

Il est d'abord important que tout les dps du rais se donnent a fond (trinket etc...) sur le bouclier de Kael quand il spawn. la strategie pour eviter le Os du tank est dans un premier temps d'activer la barriere de 100 K Hp procurée par le bouclier legendaire qui absorbera les 2 premieres pyroblast , quand a la troisiemes lelle devras etre kickée par le raid ce qui vous donne 8 econdes environ pour detruire le bouclier du boss.
Si ce concept est maitrisé il vous faudra faire une rotation de 5 minutes en evitant donc le Os du tank et en gerant les Phénix avant de pousser Kael dans sa derniere phase (50 %).

Mais le pire reste a venir.

Phase 5 - En details

A 50 % de sa vie Kael passe en phase 5. une petite cinematique marque la transition et vous laisse un peu de temps pour souffler.
Dans cette phase Kael perd les abilitée pyroblast et Mind control mais gagne quelques nouvelles techniques :

Defaillance gravitationnelle: -toutes les minutes ou 1mn 30 , Kael vas aspirer le raid vers son corps devenu gigantesque et les mettre dans une erreure de gravité qui vas les maintenir en l'air pendant 30 secondes. les effets de l'anti gravité sont les memes que si vous nagiez mais sans eau =D.

Rayons du neant -Pendant que le raid flotte dans les airs , Kael vas envoyer au hazard des rayons d'energies neantiques dans le raid. c'est l'equivalent de la technique chaines d'eclairs infligeant de 1800 a 2200 dommages arcaniques effectuants des rebonds de joueur en joueur.

Vapeur neantique - Pendant que le raid se trouve dans les airs , toute personne se trouvant a 8 metres ou moins du boss vas prendre un debuff reduisant son total de Hp de 10 % pendant 1 minute, le debuff stack jusqu' à 9 fois , bougez donc rapidement.

Sinon le boss vas continuer a effectuer les memes attaques que celles de la phase 4 exluant pyroblast et Mind control.La strategie pour cette phase demeure pourtant un peu differente.


a chaque fois qu'il vas utiliser defaillance gravitationelle , tout le monde doit s'ecarter rapidement afin de prendre le moins de debuff de vapeur neantique possible. il faut definir une direction a prendre pour chaque groupe afin d'ecarter les membres du rai et eviter les rebonds de la chaine d'eclair . durant cette phase Kel thas n'est pas tanké et peut etre dps comme vous le souhaitez tant que vous restez a plus de 10 metres de lui et que vous etes ecartez des autres membres du raid.

Apres la fin de la defaillance gravitationnelle, Kael ' thas cours de nouveau vers le Mt et continue le cycle de la phase 4.
Le Mt doit egalement s'ecarter durant la phase de defaillance gravitationnelle , le boss reviendras vers celui ci une foi scette phase terminée tant que PERSONNE ! ne depasse sont aggro, preferez donc un Tank generant enormement d'aggro au detriment des ecrases qu'il pourras subir.
Si vous faites bien attention au phases de gravité et que vous veillez a revenir vers le sol avant que vous ne retombiez durement sur le sol en encaissant des degats , que vous vous ecartez bien et que vous ne pssez pas au dessus de la menace du MT, Kael devrais mourir apres 4 ou 5 cycles comme cela.
Un combat tres difficile a gerer et demandant un veritable skill, une concentration sans pareil et une ecoute du lead absolument parfaite.
en maitrisant ce fight vous etes deja prets pour clean hyjal tres rapidement , bien joué !.

Vidéo du fight: http://fr.youtube.com/watch?v=5mrDaroQ7v4
 
 
_________________
L'homme veut être le premier amour de la femme alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme !!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    < Guilde Impact > Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégie -> Donjon de la tempête
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_abstract par Leparachute
< Guilde Impact > Index du Forum