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[TK] Al'ar Dieu Phoenix

 
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Kikoobiatch
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MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:23 (2008)    Sujet du message: [TK] Al'ar Dieu Phoenix Répondre en citant

Premier boss de Tempest Keep - The Eye.

Al'ar est le dieu phœnix. Autant dire qu'il ne faut pas être surpris de le voir renaître de ses cendres. :wink:


Caractéristiques :

2.500.000 PV
Tape en mêlée à 4200-5800 sur spé def.
Il faudra le tuer 2 fois pour en venir à bout (Phase 1 et 2)

Raid Type :
4 ou 5 Tanks au moins.
7 soigneurs
13 ou 14 DPS

PHASE 1 :

Ses capacités :

Rotation : Al'ar va toutes les 30 secondes s'envoler d'un des 4 spots de tanking vers le suivant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Flame Buffet : Si personne n'est au cac avec Al'ar, alors il cast une AOE sur tout le bas de la pièce : 2000 dégats/1,5s + débuff augmentant de 10% les dégats de feu subits.

Fire Quill : En phase 1. Al'Ar s'envole et cast un AOE sur tout le haut du balcon (à partir du bas des rampes et au dessus). les tanks doivent immédiatement sauter du balcon.

Pop d'add : à chaque fois qu'Alar décolle vers un autre point de tanking, il fait poper sur le spot qu'il quitte un phœnix, qui va descendre vers le bas de la pièce par une des 2 rampes. un OT doit le prendre en bas des rampes et il doit être tué.
ces phoenix explosent et projettent quiconque est au cac au moment de leur mort. les tuer fait perdre 2% de sa vie à Al'Ar.

Aggro :
En phase 1, seul les personnes au CAC peuvent avoir l'agro d'Al'ar. les DPS distances peuvent se lâcher sur le DPS. mais attention, il faut conserver sa mana pour la phase2.

Stratégie de la phase 1 :

Un petit Schema (Source : Bosskillers)

http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/alar-phase-1-positions-tank.…

Tanking : Il faut 3 MT qui se positionnent chacun sur 3 positions de tanking. Au pull, ce sont les positions 1,2 et 3, ensuite, le tank 1 passe en 4, puis le 2 passe en 1, puis le 3 en 2, cette permutation a lieu à chaque changement de spot de tanking d'Al'ar.
Lorsque Al'ar s'envole (uniquement sur les spots 1 et 4) au milieu de la pièce, les MT doivent au plus vite sauter pour éviter le Fire Quill. et se positionner en bas de la rampe correspondant à leur spot de tanking, et être prêt à le charger dès qu'il ré atterrit pour éviter que le raid prenne plus d'un tick de Flame Buffet.

Points importants concernant les MT :
1. se positionner au bord du balcon dos aux soigneurs pour être en ligne de vue de soin.
2. se magner de rejoindre leur prochain spot de tanking.
3. sauter du balcon lorsque Al'Ar s'envole au milieu de la salle.
4. être prêt à charger Al'ar lorsqu'il reatterrit.

Soins des MT :
2 équipes de 3 soigneurs se relaient sur les tanks : l'équipe A est au départ en 1 et l'équipe B en 2. Puis A passe en 3, puis B passe en 4, etc... à chaque changement de spot de tanking d'Al'ar.

Offtank des adds : (Schema, source : Bosskillers)

http://www.bosskillers.com/pix/bbguild/feature/alar-phase-1-positions-adds.…

1 ou 2 offtanks ont la charge de prendre les adds qui descendent en bas des rampes. 1 soigneur suffit pour les soigner.
Points important pour les OT :
1. être prêt au pop de l'add à le reprendre en bas de la rampe par laquelle il descend.
2. tanker l'add si possible dos à un mur pour éviter la projection.

DPS des Adds :
Les DPS CAC et les chasseurs (rogue, wawa dps, chaman amelio, etc...) dps les adds et attendent en bas de la rampe. Il ne doivent pas chercher à monter DPS Al'Ar (à l'exception du début du combat jusqu'au premier pop d'add). il ne faut pas tuer l'add lorsque qu'Al'ar s'envole au milieu de la pièce car les joueurs projetés prendraient les dégâts du Fire Quill.

Points importants pour les DPS des adds :
1. les dps cac doivent s éloigner lorsque le mob est à 15/10% de vie pour ne pas prendre l'explosion.
2. ne pas reprendre l'aggro, ça si le mob pète dans les DPS, c'est un strike.
3. ne pas stun le mob ce qui empêche le tank de construire son aggro.
4. Stop DPS sur l'add si Al'Ar s'envole au milieu de la salle.

DPS d'Alar :
Les DPS Caster sont sur Al'AR et peuvent le bourriner à loisir (il ne peuvent pas prendre l'aggro en phase 1).
Points importants pour les DPS d'Al'Ar :
1. DPS soutenu pour limiter la durée de la phase 1.
2. conserver un bon stock de mana pour la phase 2.

Le pull : le tank du spot 1 pull à l'arme à distance. et go dps.
Un chasseur peut redirect pour permettre aux CaCs de dps un peu plus , mais ce n'est pas reelement nécessaire. les DPS peuvent DPs alar avant le pop du premier adds et ensuite interdit !

Phase 2 :

Ses Capacités :

Résurection : Al'Ar ressuscite au centre de la pièce. il ne reset pas son aggro, donc il aura tendance à avoir en aggro un démo (plus haut sur la liste d'aggro en phase 1), les MT doivent le reprendre immédiatement.

Flame Buffet : A chaque réapparition après un meteor, il caste un AOE (2000degats/tick) et un debuff (+10% aux dégâts de feu subits). tant qu'un MT n'est pas en melée et le tank.

Meteor : Toutes les 30 ou 45 secondes (selon les sources), Al'Ar s'envole au milieu de la piece, tourne sur lui même et se transforme en un météor qui abat sur un joueur au hasard (5000+ dégats en AOE). les joueurs doivent éviter d'etre stackés pour ne pas cumuler des dégâts d'AOE. sur le point d'impact du meteor, 2 phœnix popent, puis alar lui même pop, toujours à l'endroit du meteor et cast "flame buffet" jusqu'à ce qu'il soit tanké.

Flame Patch (cercles de flammes) : Alar cast un cercle de flamme sur un joueur au hasard, causant 2000+ dégâts par tick. il faut absolument bouger immédiatement pour sortir des cercle (et veiller à ne pas aller dans un cercle cela va de soi).

Random Charge : Al'Ar peut charger aléatoirement un membre du raid, pas de gros dégâts, il faut que les tanks le reprenne sinon il cast Flame Buffet.

Melt Armor : toutes les 60 secondes, Al'Ar fait fondre l'armure du MT (diminuée de 80%). il faut qu'un autre MT Taunt très rapidement pour reprendre l'aggro. Un tank avec l'armure fondu se fait 2-Shot.

Stratégie en phase 2 :

A la fin de la phase 1, tout le raid se place au nord de la pièce. les MT se placent entre le centre de la pièce et le raid pour taunter Al'ar (celui-ci aura tendance à aggro un demo au pop).

Tank d'Al'ar :
2 (ou 3 tanks) ont la charge de tanker Al'ar. ils doivent être très attentifs au debuff d'armure fondu pour reprendre le boss. Sinon c'est mort et Wipe. Ils doivent reprendre Al'ar après qu'il ai casté le météor.
Point important pour les MT :
1. reprendre Al'ar lorsqu'il ressuscite, donc veiller à se positionner entre le raid et le centre de la pièce pour être sur le chemin d'Al'ar.
2. Etre super Aware sur le debuff d'armure fondu et taunter Al'ar dès que le debuff apparaît sur le tank en cours.
3. Rusher le point d'impact du meteor pour reprendre Al'ar lorsqu'il pop après chaque météor.
4. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

Soin sur les MT :
3 soigneurs ont la charge des tanks et doivent garder en vie celui qui tient le boss à un instant "T".
Point important pour les soigneurs des MT :
1. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

Offtank des adds :
2 OT auront la charge de gerer et canaliser les adds popant après le météor. Il seront chacun associés à un chasseur près duquel il devront se positionner et qui devra prendre l'aggro sur un add et leur ramener ASAP. Idéalement, les adds doivent être tankés près du point d'impact et contre le mur, car ils projettent (comme ceux de la phase 1).
Point important pour les OT des Adds :
1. Se positionner pres du chasseur qui leur est attribué
2. Reprendre l'Add que leur chasseur a en cible le plus vite possible et le positionner
3. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

Pulleur d'adds :
2 chasseurs auront la charge de puller les adds vers l'OT qui leur est associé. Ils doivent être très attentifs au moment du météor pour prendre un add en cible et prendre l'aggro pour ramener l'add à leur OT.
1 des chasseurs sera main assist. Il devra prendre son add et le flêcher. Cet add sera le premier à être DPS.
Le 2ème chasseur devra prendre l'add non flêché et le ramener vers son OT. Cet add ne sera DPS que lorsque le premier est mort.
Point importants :
1. Être très attentif au pop d'add du météor pour prendre leur aggro et les ramener vers leur OT.
2. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

DPS des Adds :
Tous les DPS distances sont chargé de tomber les adds. Ils doivent attendre que l'OT1 ait l'aggro de l'add avant de le bourriner. Il doivent respecter le main assist pour tomber le premier add le plus vite possible, et ne DPS le second que lorsque le premier est mort.
Point importants pour les DPS des Adds :
1. Respecter le chasseur main assist pour le DPS.
2. Ne pas reprendre l'aggro sur les adds
3. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

Soigneurs des OT :
Chaque OT aura un soigneur désigné qui devra le garder en vie pendant qu'il tank les Adds. Ce soigneur devra également avoir un oeil sur le chasseur pullant l'add de l'OT car celui prend les dégats des adds en prenant l'aggro.
Point important pour les soigneurs des OT :
1. Avoir toujours un oeil sur son OT et le chasseur associé.
2. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

Soigneurs sur le Raid :
2 soigneurs ont la charge de remonter le raid. Ils doivent constament remonter le raid full vie (ou au moins à 80% de vie et plus), afin d'éviter les morts sur les météor et sur les cercles de flammes.
Points important pour les soigneurs du raid :
1. Garantir que chaque membre du raid peut survivre à un météor ou un cercle de flamme (à condition que le joueur en question en sorte rapidement).
2. Sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

DPS d'Al'ar :
Tous les DPS CAC doivent bourriner Al'ar en continu. Ils n'ont normalement pas de probleme d'aggro car les MT ont une avance confortable dure à la phase 1.
Point importants pour les DPS des Adds :
1. sortir des cercles de flammes s'il popent sur eux.

POINT IMPORTANT POUR TOUT LE MONDE :

Vu la complexité de ce combat, il est nécessaire que tout le monde soit en permanence concentré et n'oublie jamais l'un des points concernant son rôle.
Il faut rester en vie, assurer un bon DPS, assurer un bon niveau de soin pour gagner ce combat. Donc :
Venir avec ses buff :
- au minimum de la bouffe adaptée à sa classe
- au minium un elixir adapté à sa classe (le mieux étant un flask)
- au minimum un stock de popo de vie/mana/etc... suivant sa classe.
penser à prendre des pierre de soins avant le combat et à les utiliser en cas de danger. une pierre de soin dans son sac quand on est mort, elle ne sers à rien.
penser à prendre des bandages à utiliser en dernier recours.
Etre très attentif et Toujours sortir d'un cercle de flamme s'il pop sur lui
Etre très attentif et Toujours s'éloigner du point d'impact d'un météor s'il pop sur lui.
et comme toujours ne pas Flooder le TS pour permettre de gérer les aléas en combat
_________________
L'homme veut être le premier amour de la femme alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme !!!
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MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

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